Les salles de spectacles en Afrique

En Afrique le spectacle joue une place d’une vital importance. Ceci fait que chaque pays puisse compter avec plusieurs salles de spectacles. En Côte d’Ivoire et notamment à Abidjan il existe Le Palais de la Culture qui compte avec une grand scène de 250 personnes et de multiples salles qui peuvent accueillir différentes jauges. Par ailleurs cette ville compte avec la salle de l’Institut Français situé en plein centre de la ville sur le Plateau. De plus, Il y a aussi le Sofitel l’hôtel Ivoire qui compte avec le Palais de Congrès où l’on peut mettre 1000 personnes et la jolie salle de fêtes. Cela va sans compter de scènes comme celles du MAC de Dycoco.

Dans un pays comme le Sénégal il est évident que l’offre est similaire. Dans ce pays il existe une très belle salle de Théatre nommée Le Théatre National Daniel Sorano en homage au comédien Franco-Sénégalais du même nom qui avait fait vibrer avec son interpretation de Cyrano de Bergerac à la television sénégalaise. Cette salle posède une capacité de 1800 places. Par ailleurs il existe aussi dans à Dakar le Théatre de Verdure scène en plein air pouvant accueillir plus de 500 personnes. Le Théâtre de Verdure offre un espace pouvant accueillir plus de 500 personnes.

A Lomé la capitale du Togo peut compter avec la salle Jimi Hope de l’Institut Français plus de 800 places, ainsi que l’Agora Senghor qui peut accueillir 500 personnes.

En termes de billetterie, la nouvelle billetterie en ligne www.ticket-africa.com propose une toute nouvelle expérience d’achat aux amateurs de spectacles en Afrique. Moderne et versatile elle se veut accessible au bout de doigts. Avec de billets mobiles, un système de paiement pouvant vous laisser le choix du moyen de paiement, plus d’excuse pour ne pas réserver ses billets en avance ou de se retrouver sans place pour le concert de votre artiste préféré.