TAHITI SOUL JAZZ Festival - Soirée de clôture
Le Tahiti Soul Jazz Festival est un festival construit sur des valeurs d’échange et de partage. Tous les artistes invités doivent s’engager sur ces valeurs à travers des créations artistiques originales avec des artistes locaux, des masters class gratuites, des visites et interventions en milieu scolaire.
Le Tahiti Soul Jazz est une fenêtre sur l’éco-responsabilité et la protection de l’environnement. En étant exemplaire sur le plan environnemental, il ouvre la voie dans ce domaine à tous les événements accueillant du public en Polynésie.
Comme lors de sa 1ère édition, il accueillera le vendredi en soirée et le samedi toute la journée dans la Cocoteraie de l’Intercontinental, le Village de l’Environnement
Le festival rendra hommage à deux musiciens polynésiens, disparus en 2021 des suites de la Covid 19 : Daniel BENOIT et Hans FAATAUIRA.
Lors de chaque soirée de Festival vous pourrez profiter d’un service bar et restauration en circuit court proposé par les équipes de l’hôtel ’Intercontinental Tahiti.
Le Tahiti Soul Jazz c’est enfin une programmation originale mêlant artistes internationaux et locaux.
LE FESTIVAL 2022
UNE PROGRAMMATION SPECIALE NOUVELLE ORLEANS
La Nouvelle Orléans et son jazz ne sont pas inconnus à Tahiti qui a connu l’ambiance de la Nouvelle Orléans juste après la Seconde Guerre mondiale. Au début des années 50 Papeete comptait plusieurs clubs de jazz et au milieu des années 80, l’unique boite de Jazz de Tahiti s’appelait … The New Orleans ! La passion subsiste et le TAHITI SOUL JAZZ Festival propose de recréer le lien entre Tahiti et la Nouvelle Orléans avec une programmation exceptionnelle.
Adonis ROSE et les membres du
NEW ORLEANS JAZZ ORCHESTRA (Nouvelle-Orléans)
Gabrielle CAVASSA (Nouvelle-Orléans)
Erica FALLS (Nouvelle-Orléans)
Michel POROI (Tahiti)
Teiva LC (Tahiti)
Le BIG BAND du CONSERVATOIRE et ses invités (Tahiti et USA)
TAHITI SOUL JAZZ Festival – soirée de clôture
18h Ouverture des portes – Apero Sunset
19h30 NOJO Seven
(direction : Adonis ROSE – John Michael Bradford : trumpet – Terence Taplin : trombone – Ricardo Pascal : sax tenor – Gerald Watkins : drums – Amina Scott : Bass – Gabrielle Cavassa : vocals)
21h BIG BAND DU CONSERVATOIRE (Tahiti) & GUESTS
Création Résidence
Adonis ROSE et les membres du
New Orleans Jazz Orchestra (NOJO SEVEN)
Le New Orleans Jazz Orchestra (NOJO) fêtera ses vingt ans à Tahiti.
Dirigé par Adonis ROSE, cette formation est devenue en vingt ans une référence absolue sans le monde du Jazz.
Détenteur d’un Grammy Awards, le NOJO se produira pour cette dernière soirée sur la scène du Motu de l’intercontinental dans le cadre de sa formation NOJO SEVEN.
Le BIG BAND du CONSERVATOIRE et ses invités
Le BIG BAND du CAPF, dirigé par Frédéric ROSSONI, présentera, en clôture du Festival, une création, fruit de son travail avec le New Orleans Jazz Orchestra.
Un concert exceptionnel ou le BIG BAND accueillera tous les artistes présents pour le Festival mais également de nombreux invités batteurs et percussionnistes pour un hommage à Hans FAATUIRA